Actualites de la microfINANCE::

   >  Centre de Ressources  >  Actualites  

04-07-2016 - Inclusion Financière au Sénégal : le Groupe Microcred Lance un nouveau programme Mass Market Financial
Grâce à sa méthodologie “Customer-Centric” (centrée sur le client) et par l’utilitsation pertinente de la technologie, Microcred lance une série de produits et services financiers de qualité allant au-delà du modèle traditionnel du réseau d’agences.

Microcred Group, un groupe de finance digitale spécialisé dans l’inclusion financière notamment des micro-entreprises et PMEs en Afrique et en Chine, lance en partenariat avec MasterCard Foundation, le programme Mass Market Financial Inclusion en Cote d’Ivoire, au Sénégal et à Madagascar. Grâce à un financement de 12 millions de dollars de la Fondation MasterCard Microcred étendra ses services à plus de 1,2 millions de clients dans ces trois pays d’ici 2019.

Plus de 2 milliards de personnes à travers le monde n’ont toujours pas accès aux services financiers formels. En Afrique, on estime que 350 millions de personnes sont non bancarisées. Le succès du Mobile Money en Afrique montre que ce problème ne tient pas à un manque de demande mais bien à des limites au niveau de l’offre. Pour y répondre, Microcred en collaboration avec MasterCard Foundation, lance ce large programme d’inclusion financière en Côte d’Ivoire, au Sénégal et à Madagascar alliant la technologie et une approche centrée sur le client.
  Source: http://www.microcredgroup.com/