Article de la microfINANCE::

   >  Centre de Ressources  >  Articles  

UFM LOUGA rejoint la plateforme UMVA
  

UFM Louga a contracté AUXFIN pour relier toutes ses branches et tous ses membres à la plate-forme UMVA. Après son début en 2012, AUXFIN a commencé la mise à l’échelle du service UMVA en collaboration avec ses partenaires U-IMCEC, CASC et MECSEF. Le service UMVA met en relation les émetteurs et bénéficiaires des envois de fonds et la microfinance. Il permet aux Sénégalais qui vivent en Europe de gérer leur épargne au Sénégal en ligne; il permet aux bénéficiaires de mieux gérer les fonds qu’ils reçoivent ; tout cela moyennant un tarif forfaitaire mensuel très faible. Suite à cet accord avec UFM Louga, la plateforme ajoute un autre réseau de points de service à la plateforme, en particulier dans la région de Louga, qui se caractérise par un haut degré de migration.

M. Mansour Ndiaye, fondateur et directeur de l’UFM Louga: «Nous sommes heureux de faire équipe avec AUXFIN et ses partenaires. La région de Louga se caractérise par la migration et beaucoup de nos membres de famille vivent à l’étranger, principalement en Italie, en France et en Espagne. Comme une institution de référence dans cette région, nous sommes obligés d’apporter des solutions innovantes pour répondre aux besoins de nos membres et UMVA est un excellent exemple d’une telle solution. Nous avons donc décidé d’investir dans UMVA et nous avons d’énormes attentes par rapport à nos efforts combinés pour servir nos clients communs. “

«Nous partageons la vision et la mission de l’UFM Louga et nous sommes enthousiasmés par cet accord qui nous permet d’améliorer notre offre à la diaspora sénégalaise et aux membres de ses familles au Sénégal», a déclaré M. Cornelis Heesbeen, directeur d’AUXFIN. Une fois de plus, grâce à la plateforme UMVA, les membres sont en mesure de mieux utiliser leurs fonds, en fonction de leurs besoins et priorités individuels ou collectifs.

UFM LOUGA

UFM Louga est un réseau mutualiste spécialisé en finance rurale qui travaille en étroite collaboration avec les organisations paysannes de la région de Louga. Il compte 20 points de service, près de 14 000 membres, un volume d’épargne de 444 millionsde FCFA et un portefeuille de crédit de 820 millions de FCFA.

AUXFIN : son approche, innovation et partenariats

L’entreprise sociale néerlandaise AUXFIN élargit l’accès aux services financiers de base grâce à l’innovation technologique qui contribue à réduire considérablement les coûts des fournisseurs et des clients. Sa solution technologique UMVA (Universal Method Value Access) le fait en organisant des réseaux d’associations, de coopératives de petits agriculteurs, des fournisseurs de services financiers, des fournisseurs de services sociaux et la Diaspora. Ces réseaux sont construits autour de notre plateforme qui offre accès aux services financiers de base, la communication, l’éducation financière et les services sociaux.

Pour plus d’informations visitez notre page web www.auxfin.com ou envoyer un email à info@auxfin.com

 

Nombre de Commentaires: 0


Envoyer nous votre commentaire sur cet article. Il sera en ligne des sa validation !:

Votre Nom : 1000 caractères au maximum
Votre Email :  
Commentaires:

Code généré :

Code de vérification

:

 
 


DERNIERS ARTICLES::



  publié le 30 Mars 2017
  publié le 30 Mars 2017
  publié le 21 Novembre 2016
  publié le 07 octobre 2016
  publié le 09 Aout 2016
  publié le 05 Juillet 2016
  publié le 27 Juin 2016
  publié le 2016-05-20
  publié le 2016-05-20
  publié le 2016-05-20