Actualisation de la LPS ::

   >  La Lettre de Politique Sectorielle  >  Actualisation de la LPS   

La réactualisation du plan d'action de la Lettre de Politique Sectorielle Micro Finance a demarré en 2008 et se poursuivra jusqu'en 2013. Elle porte sur :

- Au niveau de l'axe stratégique 2, l'introduction d'actions et de modalités relatives à la création d'un partenariat durable entre SFD et prestataires de services non financiers, l'encouragement à la mise en réseau des institutions non affiliées ;

- Au niveau de l'axe stratégique 3, l'introduction d'un troisième résultat relatif à la mise en place de mécanismes facilitant l'accès des PME et SFD aux différentes sources de financement ;

- Au niveau de l'axe stratégique 4, l'introduction d'une action relative au renforcement de la communication sur le secteur par l'élaboration et la mise en oeuvre d'un plan de communication sectoriel.

Par rapport au budget, l'innovation majeure a été la différenciation opérée entre les ressources destinées aux actions directes de développement du secteur et celles destinées à des actions de refinancement. Cette dichotomie obéit au souci d'améliorer le suivi de la mobilisation des ressources financières allouées au secteur en supprimant les biais liés à la prise en compte des refinancements.

Budget hors refinancements (actions directes de développement) : 35 228 850 000 FCFA

La mise en œuvre du plan d’action se poursuit avec la mise en place d’un centre de ressources et de documentation, d’une centrale d’échange d’informations et d’un fonds de garantie.

Il est aussi envisagé la migration du Fonds Belgo Sénégalais (1,7 milliards FCFA) au niveau du programme d’appui à la LPS en 2008 conformément aux orientations définies au cours du comité des partenaires regroupant le Sénégal et la Belgique les 12 et 13 juillet 2007.

dans la meme rubrique ::