Le Portail d'information ::

   >  Le Portail d'information   

Bienvenue sur la nouvelle version du portail de la Microfinance !

Depuis 2003, l'ONG AQUADEV a mis en place un portail d'information sur le secteur de la microfinance au sénégal. Aujourd'hui, la Direction de la Microfinance a jugé nécessaire de faire une refonte du portail avec de nouvelles rubriques adaptées à l'évolution du secteur.

Le nouveau portail est géré au Centre de Ressources et de Documentation (CRD) de ladite direction et se veut un outil d'information et de promotion du secteur de la microfinance au Sénégal et en Afrique de l'Ouest.

Le secteur de la microfinance a connu un développement rapide au cours de la dernière décennie et suscite dès lors une forte demande d’informations disponibles, accessibles et fiables. C’est dans cet esprit que la Direction de la Microfinance (DMF) du Ministère de l'Entreprenariat Féminin et de la Micro Finance a mûrit le projet d’un renouvellement du portail de la microfinance pour arriver à un meilleur niveau de communication et de circulation de l’information entre les acteurs du secteur et participer à sa promotion.

Aujourd’hui, grâce à Internet et au développement prodigieux des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), le secteur de la microfinance disposera d’un puissant outil d’information interactif qui permettra le partage d’information et un partenariat plus dynamique entre acteurs pour une meilleure visibilité du secteur de la Microfinance au Sénégal.

Le portail est à la fois un moyen et un espace de communication et d’échanges sur des questions d’intérêt commun. Cependant, l’enjeu pour nous acteurs de la microfinance est de l’alimenter et de le faire vivre. Seule la richesse de l’information et les fréquences de ses mises à jour pourront permettre sa pérennité. Il ne pourra survivre que grâce aux informations que les différents acteurs voudront bien mettre à la disposition du centre de ressources qui assure sa gestion.

Nous sommes convaincus que nous pouvons compter sur votre profonde détermination pour donner à cet outil l’intérêt qu’il mérite au profit de tous les acteurs de la microfinance.

dans la meme rubrique ::