Lancement de la Stratégie de financement ciblée du Ministère

  25 Jun 2024 11:06

Le Ministre de la Microfinance et de l’Économie Sociale et Solidaire, Mr Alioune Dione, a présidé ce samedi 22 juin 2024 au lancement officiel de la Stratégie de Financement Ciblée dans le département de Bambey, en présence de plusieurs autorités locales, des acteurs de l’ESS et des structures de son département ministériel intervenant dans le financement.

La stratégie repose sur : la formation, l’équipement et le financement, entendu comme fond de roulement. Pour cette premiere phase, 54 acteurs seront accompagnés. Cette initiative vise à accroître l’inclusion financière et à soutenir les plus vulnérables de la société sénégalaise.

Le Ministre a insisté sur la nécessité  de « faire de la microfinance un instrument pour l’économie sociale et solidaire et faire de l’économie sociale et solidaire une niche de création d’emplois ». Il estime que le secteur ne souffrira plus du spectre des financements impayés dès lors qu’ils ne seront jamais plus accordés suivant des critères politiques mais suite au strict   respect des critères dégagés et imposés à tous les postulants.