Fête de sortie de la 5ème promotion du master 2 en « économie de la microfinance »

La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables de l’Université Cheikh Anta Diop, du Directeur Général de l’Agence Nationale d’Appui aux Marchands Ambulants M. Salihou KEITA (parrain externe), de la Direction de la Microfinance, de l’APSFD, des amis et collègues du parrain, d’étudiants et proches des récipiendaires.
Apres le discours de bienvenue du représentant des récipiendaires, les Autorités du laboratoire et le Directeur Général du CRES ont vivement exhorté les 27 jeunes diplômés à se rapprocher des SFD pour relever les grands défis de la microfinance et apporter leur contribution à la consolidation du secteur.
Le parrain de la cérémonie a, quant a lui, commencé par des mots de remerciements à l’endroit des étudiants qui ont fait montre de détermination et d’abnégation durant leur cursus scolaire. Il les a ensuite exhorté à se préparer à affronter le marché de l’emploi et a aborder leur nouveau statut avec optimisme et humilité, tout en faisant preuve d’honnêteté et de polyvalence.
L’expert en microfinance Mr Souleymane Sarr, Chef du services des opérations de l’ACEP, a animé une keynote portant sur le thème de la “finance responsable”. Il a enfin conseillé les récipiendaires à être exigeants et concurrentiels car le secteur de la microfinance est en cours de professionnalisation et offre des possibilités de carrière intéressantes.
