JAM 2012 : le secteur de la microfinance évalue sa contribution à l’atteinte des OMD

  21 Jan 2013 09:01
Du 29 novembre au 1er décembre, le secteur de la microfinance a vibré au rythme de la deuxième édition des Journées Annuelles de la Microfinance.

Cette année, les acteurs ont débattu de « Contribution de la microfinance à l’atteinte des Objectifs du Millénaires pour le Développement », à un peu plus de deux ans de l’année 2015, échéance fixée par la Conférence des Nations Unies pour l’atteinte des OMD.

Les JAM 2012 se sont déroulées à l’hôtel des Almadies et ont réuni le grand public et l’ensemble des acteurs de la microfinance de tout le Sénégal. Les travaux se sont déroulés sous forme d’ateliers thématiques en plénière. Des organisations diverses (SFD, GIM-UEMOA, AP/SFD, DMF, Planet Finance, etc.) ont fait des expositions dans les stands ouverts à cet effet.

Ces journées ont été aussi l’occasion du lancement de l’ouvrage intitulé « Expériences de microfinance au Sénégal » publié dans le cadre du Programme sénégalo-belge d’appui à la microfinance (PAMIF 1), avec l’appui du CRES et de l’IRAM.