
Accusations de financement exclusif des femmes du parti au pouvoir :l’apr de rufisque s’érige en bouclier du ministre moustapha diop
Les femmes du département de Rufisque ont décidé de mouiller le maillot pour défendre le ministre délégué chargé de la microfinance et de l’économie solidaire qui ne finit pas d’essuyer des attaques pour un parti pris en faveur des femmes de l’Apr. Elles ont tenu une conférence de presse hier, après le financement des femmes de la région de Dakar à hauteur d’un milliard cinq cent millions de francs et les sorties de maître Abdoulaye Wade contre la première dame.
Depuis le début du mois de février, précisément après la rencontre du 7 février dernier, le financement des femmes fait beaucoup jaser. Les attaques contre le ministre chargé de la microfinance et de l’économie solidaire ont fini de soulever l’ire des femmes républicaines du département de Rufisque, notamment celles qui sont membres du comité de relance des activités du parti. Face à la presse hier, elles ont démenti les accusations de parti pris en faveur des femmes de l’Apr. Pour elles, ce sont les détracteurs du ministre délégué en charge de la microfinance et de l’économie solidaire qui véhiculent des informations selon lesquelles, Moustapha Diop ne choisirait que les femmes de l’Apr pour les financer.
Pour Fatou Faye du Crap « les financements couvrent l’ensemble des femmes de la région. Toutes les femmes qui étaient présentes au King Fahd Palace le samedi 07 Février dernier, savent pertinemment bien que les femmes sont choisies compte non tenu de leur appartenance politique ». Pour elle, « le ministre est en train d’appliquer les directives du président de la République pour la promotion de toutes les femmes sans exception. Parce que Macky Sall est le président de tous les sénégalais. Donc, les financements doivent toucher toutes les femmes sans distinction ».
D’ailleurs ces financements s’inscrivent, à les croire, dans la perspective du PSE. « Cette enveloppe appartient à toutes les femmes du département », a expliqué Mariama Sarr, conseillère municipale à Bambilor. Au cours de cette rencontre, les femmes du CRAP ont tenu également à répondre à Me Abdoulaye Wade, qu’elles somment d’arrêter ses attaques systématiques contre Marème Faye Sall. Au cas contraire, elles promettent de rendre les coups, « désormais, nous les femmes du département de Rufisque, sous la bannière du Crap, nous nous érigeons en bouclier pour notre première dame », a lancé Fatou Faye avant d’ajouter « nous ne tolèrerons plus qu’elle soit traînée dans la boue et d’où que ces attaques viennent».

A lire Aussi
