1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru dans L’Observateur du 16 mars 2011.
2. Le Ministère de l’entreprenariat Féminin et de la Microfinance a obtenu une subvention du Royaume de Belgique, pour le financement du Programme d’Appui à la Microfinance – Volet 2 (PAMIF 2), et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de services pour l’appui à l’élaboration de plan d’affaires pour les SFD partenaires.
3. Le Ministère de l’entreprenariat Féminin et de la Microfinance souhaite s’attacher les services d’un prestataire dans le cadre de l’appui à l’élaboration/actualisation de plan d’affaires des SFD partenaires du PAMIF 2. Il s’agira de :
– Assurer la préparation technique et l’organisation des séances de planification stratégique,
– Procéder à la modélisation financière en conformité avec les ambitions et les réalités des SFD concernés,
– Produire les plans de développement des SFD,
– Faire valider et restituer et les documents de stratégie par les institutions concernées.
4. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services. Ils indiqueront :
– la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience et les références (15 points) ;
– les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment références concernant l’exécution de marchés analogues (30 points) ;
– l’organisation technique et managériale du cabinet (10 pts) ;
– les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels (45 points).
Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas QUINZE (15) pages environ. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
5. Une liste des candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode : « de sélection qualité coût ».
6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence auprès du PAMIF 2, sis à l’immeuble Sérigne Bassirou MBACKE – Appt 1A, Avenue John F. KENNEDY, en face de la CBAO Kaolack – Tél. : +221 33 942 17 10 – Fax : +221 33 942 17 12 de 08H à 17H.
7. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-après :
Ministère de l’Entreprenariat féminin et de la Microfinance
Immeuble SICAP, 4e étage
Rue Amadou Assane NDOYE x Béranger FERRAUD – Dakar (SENEGAL)
Avec la mention « DMI – Elaboration de plan d’affaires pour les SFD partenaires du PAMIF 2 » au plus tard le jeudi 5 mai 2011 à 10h00 GMT.
NB : Seuls les Cabinets ou Bureaux d’Etudes présélectionnés seront informés et pourront disposer des termes de référence pour la soumission des offres technique et financière. |