Amélioration de l’accès aux services d’épargnes et de protection des épargnants dans les SFD
- Dakar – le 15 octobre 2010, un atelier pour l’amélioration de l’accès aux services d’épargnes et de protection des épargnants dans les SFD a été organisé par le PAPLS en collaboration avec PlaNet Finance. Cet atelier, présidé par le Directeur de la Microfinance, est un cadre d’échanges entre acteurs du secteur sur les contraintes liées à la mobilisation de l’épargne dans les SFD.
C’est dans cette dynamique que le PALPS a appuyé en 2008 l’implantation de 23 points de services supplémentaires à l’intérieur du pays. Ce programme s’emploie également à soutenir les SFD dans la mobilisation de l’épargne en vue de disposer des ressources durables pour faire face à la forte demande en crédit, en particulier le crédit moyen et long terme. De même, le PALPS envisage également d’instituer un prix de l’innovation financière pour relancer la promotion de produits novateurs adaptés aux besoins de la population.
Après avoir montré ses multiples avantages, M. LY a fait part des contraintes liées à la mobilisation de l’épargne. Et c’est justement pour contribuer à l’atténuation de ces contraintes que le PALPS, en collaboration avec Planet Finance, a organisé ce présent atelier.
