Atelier de restitution de l’étude diagnostique réalisée par le CGAP sur la protection des consommateurs des services financiers au Sénégal
La Direction de la Microfinance a organisé le 07 septembre 2011,un atélier de restitution de l’étude diagnostique réalisée par le CGAP sur la protection des consommateurs des services financiers au Sénégal.
L’objectif de l’étude est de « développer une meilleure compréhension de la protection des consommateurs de services financiers au Sénégal, plus particulièrement les membres/clients des institutions de microfinance. Ceci, à travers des consultations avec les acteurs clés du secteur, une revue de la législation, des règlements et directives en vigueur en matière de protection des consommateurs, et une enquête auprès de 500 membres/clients et la tenue de11 groupes de discussion permettant de prendre la mesure des préoccupations et des problèmes rencontrés par les membres/clients des SFD ».
L’étude a été piloté par un comité technique constitué par la DMF, la DRS/SFD, l’OQSF, l’AP/SFD, la GIZ et la KfW et qui a validé à un premier niveau les différents livrables.
Le rapport présenté a été fait de façon conjointe entre l’équipe du CGAP et celle de la Frankfurt School of Finance en charge de l’enquête clients.
