LA COOPEC RESOPP à l’honneur dans le dernIer numéro du bulletin d’information newsletter microfinance de ACP/UE

Créé en 2002, le Réseau des Organisations paysannes et pastorales du Sénégal (RESOPP) est une union de coopératives rurales dont les membres pratiquent principalement l’agriculture et l’élevage ainsi que les activités de transformation et de commercialisation qui y sont liées.
La Coopérative d’épargne et de crédit du RESOPP (la COOPEC-RESOPP) est une entité plus jeune, créée pour contribuer au développement économique et social des membres des coopératives du RESOPP. En fait, la mutuelle a été créée à partir des fonds de crédit qui étaient logés dans les 5 coopératives rurales, en réaction à une loi leur retirant la possibilité de mener des activités d’intermédiation financière.
La COOPEC-RESOPP a donc pour mission de contribuer au développement économique et social des membres des coopératives du RESOPP, par la mise à disposition de services financiers et non financiers performants et adaptés. Elle couvre 25 communautés rurales, regroupées sur 6 agences, et chaque agence dispose de points de services dans les communautés rurales environnantes.
