la MDF et le projet “Bey Dunde” signent une convention pour renforcer l’éducation financière des riziculteurs de la vallée

  Source: DMF   |     08 Oct 2013 01:10
La Direction de la Microfinance et le Projet d’Appui à la filière riz pour la sécurité alimentaire “Bey Dunde”, intervenant dans la vallée du fleuve Sénégal ont signé récemment une convention de partenariat dans le cadre de l’éducation financière.

Le Projet Bey Dunde est financé par la Coopération Canadienne et vise à renforcer la sécurité alimentaire à travers l’accroissement de la production rizicole au niveau de la Vallée. Il appuie environ 7800 producteurs rizicoles issus de 191 sections villageoises et GIE et regroupés au sein de huit (08) unions constituant la Fédération des Producteurs Agricole (FPA). Il a a mis en place un Fonds de relance pour accroître la production de riz de 25 000 à 60 000 tonnes. Ce fonds, logé à la Caisse Nationale de Crédit Agricole du Sénégal, permet de faciliter l’accès des riziculteurs de la Vallée au crédit de campagne et de commercialisation.

La présente convention de partenariat vise à accompagner le Projet Bey Dunde dans l’éducation financière des producteurs rizicoles cibles à travers : la tenue de sessions de formation pour les producteurs rizicoles cibles, l’organisation d’une session de formation de formateurs pour des huit (08) Unions membres de la FPA, la supervision des sessions de duplication animées par les formateurs formés au sein des Unions et la conception et l’édition de supports d’éducation financière grand public (brochures, bandes dessinées, affiches, etc.).

Cette convention, exemple de partenariat entre les structures d’appui l’offre et celles d’appui à la demande en services financiers, devrait être généralisée sur tout le territoire national.