
La Société Générale lance “Manko” au Sénégal
Le groupe Société Générale lance au Sénégal Manko, un nouveau concept bancaire, entre micro-finance et banque traditionnelle, qui a pour ambition de bancariser les populations disposant de revenus modestes et réguliers et n’ayant encore pas accès au système bancaire traditionnel.
Manko, filiale à 100% du groupe Société Générale, a signé une convention avec la Société Générale de Banques au Sénégal (SGBS), filiale à 63,28% du Groupe, lui permettant de distribuer une offre de produits et services bancaires adaptés aux populations visées. Ce statut a été pleinement validé par les autorités réglementaires compétentes. Manko s’appuie sur Yoban’tel, service de paiement par téléphone mobile déployé par SGBS. L’ensemble des produits et services bancaires, paiements (transfert d’argent, paiement de factures…) mais également crédit et épargne seront ainsi proposés par Manko.
Manko a ouvert sa première agence le lundi 29 avril 2013 à Pikine, quartier de Dakar. Elle couvre les zones de Pikine, Guédiawaye, Thiaroye et Yeumbeul. Au-delà de l’expérimentation de ce nouveau modèle, Manko a vocation à être déployé au Sénégal puis dans d’autres pays du continent africain.

A lire Aussi
