
L’APSFD-Sénégal va abriter la réunion annuelle de la social performance task force (SPTF)en juin 2014
19 Jul 2013 02:07

Sous l’égide du Réseau Africain de Microfinance -AFMIN, l’Association Professionnelle des Systémes Financiers Décentralisés -APSFD-Sénégal a été désignée pour abriter en juin 2014 , la réunion annuelle de la Social Performance Task Force (SPTF).
Aujourd’hui, la Social Performance Task Force (SPTF) est composée de plus de 1000 membres avec une représentation de toutes les parties prenantes de la microfinance : les praticiens, les donateurs et les investisseurs (multilatéraux, bilatéraux et privés), les associations nationales et régionales, les fournisseurs d’assistance technique, les agences de notation, les universitaires, chercheurs, etc.
Les opérations quotidiennes de la Task Force sont gérées par le Secrétariat SPTF, tandis qu’un comité de pilotage de 16 membres avec des représentants de tous les principaux groupes d’intervenants fournit un leadership stratégique et la supervision.
La vision de la SPTF est de collaborer avec les intervenants de la microfinance en vue d’élaborer, de diffuser et de promouvoir des normes et bonnes pratiques pour la gestion de la performance sociale et la production de rapports. Nous convions tous les acteurs du secteur à s’impliquer, dans l’organisation, pour la réussite de cet événement qui est un des temps forts de l’agenda mondial de l’industrie de la microfinance.

A lire Aussi
