
Mise à disposition de guichets mobiles au crédit mutuel du Sénégal
Le 28 juin 2012, la DMF a procédé à la remise des clefs des guichets mobiles à la Fédération des Caisses du Crédit Mutuel du Sénégal (FCCMS). L’acquisition de ces véhicules (02 bus et 01 camion) a été rendue possible grâce au soutien du Programme d’Appui à la Lettre de Politique Sectorielle (PALPS) qui a assuré le financement à hauteur de 70%.
Cette cérémonie, riche en couleurs, s’est déroulée à la piscine olympique et a été marquée par la présence des élus et techniciens du CMS, de la DRS/SFD, de la DMF, de l’AP/SFD, du PALPS et de personnalités diverses.
Après le mot de bienvenue du Directeur Général du Crédit Mutuel du Sénégal, plusieurs allocutions ont été prononcées respectivement par le PCA de la FCCMS, le représentant de la DRS/SFD et le Représentant de la DMF qui a livré le discours de Mme le Ministre de la Femme, de l’Enfance et de l’Entreprenariat Féminin.
Après la remise des clés par le Représentant de la DMF au PCA de la FCCMS, une visite guidée des bus et du camion a été effectuée.
La mise en service de ces véhicules ultra modernes (acquis en Espagne) constitue une innovation majeure dans le secteur de la microfinance en Afrique subsaharienne. Conçus comme de véritables agences modernes, ils permettront de desservir toutes les zones enclavées du Sénégal et d’offrir des services financiers de qualité aux populations vivant en milieu rural.
Le représentant du Ministre en charge de la Microfinance a chaleureusement félicité le personnel PALPS. Il s’agit d’un des programmes phares d’appui à la Stratégie Nationale de la microfinance, mis en œuvre avec le soutien de l’ACDI, du PNUD et du FENU (UNCDF). Il appuie tous les niveaux du secteur et compte une 20 aine d’IMF dans son portefeuille. Déjà en 2010, le PALPS avait mis à la disposition de PAMECAS des vedettes pour desservir les Iles du Sine-Saloum.

A lire Aussi
