
MMFESS: La nouvelle Ministre visite les locaux du Centre de Ressources et de Documentation en Microfinance (CRD).

Le Centre de Ressources et de Documentation en Microfinance (CRD) a reçu ce lundi 03 Octobre 2022, la visite de la nouvelle Ministre de la Microfinance et de l’Économie Sociale et Solidaire (MMFESS) , Madame Victorine Anquediche NDEYE.
Cette visite entre dans le cadre de la tournée effectuée par Mme le ministre pour rencontrer les différents services et administrations rattachés au ministère (CRD, FIMF, PLASEPRI et FONAMIF) ainsi que le personnel technique et administratif.
L’autorité et sa délégation composée du Secrétariat Général, de la DAGE, du cabinet et des Directeurs, ont d’abord visiter les locaux du CRD. A l’entame de sa communication, Mme Ndeye a remercié le personnel du CRD pour l’accueil qui lui a été réservé et s’engage à accompagner le centre dans ses missions.
Cette visite du ministre était l’occasion pour le personnel de faire une présentation du Centre articulée autour des Points suivants :
- La présentation du CRD
- Les Objectifs et Missions du CRD
- Les Difficultés
- Les Perspectives
Dans sa présentation, Mr SAMB à rappeler le contexte de la création du centre en Juillet 2008 et a beaucoup insisté sur le manque d’activité depuis son déménagement en 2019. De plus l’absence d’une bonne politique de communication envers sa cible a causé un problème de visibilité du centre. Il est revenu sur les perspectives et sur les démarches pour nouer des partenariats avec d’autres bibliothèques pour redynamiser le centre afin d’en faire un outil capital pour la recherche d’information sur le secteur de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire.
Réagissant à la présentation, la Ministre remercie le personnel du CRD pour le magnifique travail abattu car les résultats obtenus sont satisfaisants malgré les difficultés rencontrés.
Mme le ministre a demandé à l’équipe de lui proposer rapidement un nouveau plan d’action et de travailler davantage sur quel contenu il faudra donner au centre tout en s’engageant à accompagner le CRD dans toutes ses actions. Elle a rappelé le rôle tant important que le centre pourrait jouer dans la promotion de l’inclusion sociale et financière des populations.

A lire Aussi
