Ouverture de l’agence de PAMECAS à Ziguinchor : une inauguration riche en couleurs !

Tous sont venus manifestés leur sympathie à l’égard de l’institution qu’elles considèrent comme la plus populaire et la plus proche des populations « Nous entendons tous les jours PAMECAS dans les télés et les radios, auprès de nos parents qui sont à Dakar et dans les autres régions. Mais ça nous fait mal que PAMECAS ne soit pas présent ici » lancent-elles à chaque entretien.
C’est le maire de la commune qui a pris en premier la parole et souhaité la bienvenue au réseau PAMECAS. Il a recommandé de travailler davantage avec les femmes et les jeunes qui sont dynamiques et bons payeurs.
A sa suite le directeur général du PAMECAS a rassuré les populations et les autorités sur la volonté de PAMECAS à ne pas être une institution financière de plus.
Dans son intervention, le directeur de la micro finance, a fait la situation du secteur avant de rassurer les populations sur le dynamisme et le professionnalisme du PAMECAS.
En clôturant la cérémonie, le gouverneur de la région a tenu en haleine l’assistance en faisant un plaidoyer pour la paix en Casamance. « C’est cette guerre dont nous ne sommes pas responsables qui nous a empêché depuis des années de gouter aux délices que propose PAMECAS ».
Après son discours, il a invité le maire à venir couper le ruban et à visiter la nouvelle agence de PAMECAS.
