Un financement de 600 millions pour des femmes de Thiès

  Source: BD/BK - APS   |     03 Nov 2014 09:11

Thiès, 2 nov (APS) – Le Réseau des femmes pour l’émergence (REFEME) de la région de Thiès (ouest) vient d’obtenir du département de la Micro-finance et de l’Economie solidaire, un financement d’un montant total de 600 millions de francs CFA, a constaté le correspondant de l’APS.

La remise de ce financement s’est déroulée samedi à la Promenade des Thiéssois, lors d’une cérémonie officielle présidée par le ministre délégué chargé de la Micro-finance et de l’Economie solidaire, Moustapha Diop.

Avant les femmes de la région de Thiès, celles de Dakar et de Fatick avaient bénéficié d’un appui similaire de la part du ministère délégué chargé de la Microfinance et de l’Economie solidaire.

M. Diop a expliqué que ce financement vise à faciliter l’accès des femmes de Thiès au crédit et à rendre ”plus souple” les procédures de financement en vue d’une meilleure prise en charge de la demande sociale.

Selon lui, à travers ce financement, l’accent sera mis sur les projets portant sur des filières à forte valeur ajoutée et à fort impact social, comme l’agriculture et l’élevage.

Le ministre délégué chargé de la Micro-finance et de l’Economie solidaire a invité les femmes à adhérer “massivement” au Réseau des femmes pour l’émergence (REFEME), pour contribuer à concrétiser la vision du chef de l’Etat, Macky Sall, consistant à “faire rapidement du Sénégal, un pays émergent”.

Des projets tels que le Fonds national de crédit pour les femmes, “traduisent une forte volonté politique du gouvernement, de faire des femmes les fers de lance de l’émergence économique du Sénégal”, a relevé Moustapha Diop.

Le ministre délégué en charge de la Microfinace et de l’Economie solidaire a cité dans ce lot le Fonds national de l’entreprenariat féminin, ainsi que le Projet d’appui au développement de l’entreprenariat féminin et de l’emploi des jeunes.